Accompagnement « vers et dans le logement » AVDL

« L’accompagnement Vers et Dans le logement » est une aide sociale globale et personnalisée, fournie sur une période déterminée, à un ménage rencontrant un problème de maintien dans un logement ou d’accès à un logement en raison de difficultés financières, de difficultés d’insertion sociale ou d’un cumul des deux.

Ce dispositif est conventionné et financé par la Direction Départementale Cohésion Sociale Protection Personnes (DDCSPP07) et la Fondation Abbé Pierre.

Secteur d’intervention

De Tournon sur Rhône jusqu’à La Voulte sur Rhône.

Public

Tout ménage déjà locataire ou à la recherche d’un logement.

Capacités d’accompagnement

60 mesures en file active.

Entrée dans le dispositif

Suite à une orientation d’un travailleur social ou demande en « directe » de la personne. Après une première rencontre avec le demandeur, la candidature passe ensuite en commission.

Modalités d’accompagnement

Visites à domicile, rdv en ville ou au sein de nos locaux, accompagnements physiques dans les démarches, déménagements, soutien administratif, invitation à des activités associatives, entretiens sociaux, aide à la recherche de logement ou mobilier, à l’aménagement du lieu de vie, prévention des impayés, médiation avec bailleurs ou les institutions, les droits et devoirs des locataires et propriétaires.

Equipe

Chef de Service, Assistante Sociale, Educateur Spécialisé, Conseillère en Economie Sociale et Familiale, agent de maintenance.
Prise de rendez-vous par téléphone ou sur orientations partenaires :